Conféderation des syndicats autonomes
  Compteur
  Contactez -nous
La CSA expose ses revendications
La CSA expose ses revendications ar L.O.Challal | 10 Janvier 2013 | 368 lecture(s) TOUT EN EXPRIMANT SON SOUTIEN AUX EMPLOYÉS GRÉVISTES DE LA POSTE La CSA expose ses revendications La Confédération des syndicats autonomes (CSA), qui englobe les syndicats de l’éducation, de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a procédé avant-hier mardi à l’installation de la commission technique nationale qui sera chargée de la préparation du dossier administratif juridique à déposer au ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, afin d’obtenir son agrément. « Les syndicats autonomes de la fonction publique ont, lors d’une réunion tenue le 8 janvier dernier au siège national du syndicat national des praticiens de la santé publique, procédé à la préparation d’une plateforme de revendications commune aux travailleurs et employés de la fonction publique », a indiqué le secrétaire général de l’Unpef, M. Messaoud Amraoui. Celui-ci a tenu à indiquer : « les syndicats autonomes ont été mis devant le fait accompli par les pouvoirs publics, par l’adoption d’une nouvelle grille de salaire sans la moindre concertation, surtout que le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader à un rythme effréné à cause de l’inflation qui affecte l’économie nationale ». Après un débat sérieux et responsable, les représentants des syndicats autonomes de la fonction publique (Unpef, Cnes, Snapest, Snapsy, Snpsp, Snpssp, Snpepm), ont été unanimes à souligner « la nécessité urgente d’impliquer les syndicats autonomes comme membres à part entière de la tripartite, devant l’échec de celle-ci, dans sa consistance actuelle, à prendre en charge les préoccupations des travailleurs et à satisfaire le front social ». Aussi, les sept syndicats autonomes sollicitent des pouvoirs publics d’associer les syndicats autonomes au Conseil national économique et social (CNES), et à l’élaboration du nouveau code du travail. Ces derniers ont, en outre, exprimé leur mécontentement vis-à-vis « du nouveau code du travail en phase de finalisation et d’une tripartite, sans représentation et association des syndicats autonomes, malgré les multiples promesses de réforme formulées par le Président de la République ». Tout en exprimant leur soutien aux employés de la poste qui poursuivent leur mouvement de grève, les syndicats autonomes menacent d’entreprendre des actions communes, au cas où les pouvoirs publics ne prenaient pas en charge leur plateforme de revendications commune », a indiqué Messaoud Amraoui. Par ailleurs, la CSA réclame « l’amendement de l’article 87 bis de la loi 90-11, l’amélioration des conditions de travail et des services publics, la répartition équitable des richesses et la mise au point d’une politique salariale en facteur des indices d’inflation, ainsi que l’actualisation des primes de zone et du sud en fonction de la grille de salaire de 2007 ». Les syndicats autonomes de la fonction publique appellent les pouvoirs publics « à revoir la composante des conseils d’administration de la caisse de la sécurité sociale et du fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) ». L.O.Challa

تغطية قناة الجزائرية اليوم 10جانفي

Conféderation des syndicats autonomes 46552 visiteurs (89769 hits) merci pour votre visite
كنفدرالية النقابات المستقلة Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement